C’est la semaine pour les alternatives aux pesticides du 20 au 30 mars 2017

La Semaine pour les alternatives aux Pesticides est une opération nationale et internationale annuelle ouverte à tous visant à promouvoir les alternatives aux pesticides.

Pendant les 10 premiers jours du printemps, période de reprise des épandages de pesticides, le public est invité à mieux s’informer sur les enjeux tant sanitaires qu’environnementaux des pesticides et sur les alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France et dans une vingtaine d’autres pays.

En 2016, des centaines d’événements ont été programmés dans toute la France et dans une quinzaine d’autres pays en Europe, Afrique, Amérique Latine… pour la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides. L’édition de 2017 est en cours de préparation, pour suivre les informations de cette nouvelle édition, les informations seront régulièrement mises à jour sur ce site Internet, notamment sur cette page.

Le succès croissant de cet événement montre que la société civile ne veut pas être tenue à l’écart du dossier des pesticides.

http://www.semaine-sans-pesticides.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *