La nuit de l’agro-écologie à Saint-Loup-sur-Thouet

Nous relayons une info sur la nuit de l’agro-écologie pour un groupe de personne en formation autour de l’agriculture biologique.

Nous sommes étudiants à la Maison Familiale Rurale de St Loup Lamairé en formation de technicien agricole en maraîchage et arboriculture biologique. Cette formation a été créée en 2016 pour favoriser l’installation de futurs maraîchers et arboriculteurs afin de répondre à une demande toujours croissante en fruits et légumes biologiques et locaux.
Dans ce cadre, nous devons mettre en œuvre une animation collective.
Nous avons choisi d’organiser le 22 juin 2017, nuit de l’agro-écologie, une soirée ayant pour thématique la lutte contre le gaspillage alimentaire, ouverte à tous et gratuite.

Lors de cette soirée nous proposerons une « Disco Soupe » ; l’idée est de préparer ensemble une soupe à partir de légumes rebuts ou invendus, accompagnée d’un concert.
Par ailleurs, nous organiserons plusieurs ateliers autour de cette même thématique : compost et lombri-compost, concours photo sur les légumes moches, recettes à partir des « déchets de cuisine », cuir de légumes, etc.

Le programme complet : Tableau Pain PDF

This entry was posted in Réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *