Message de Matthieu des Pâtes d’ici de là

Bonjour à tous

Je profite de la rentrée pour vous faire partager l’actualité de ma ferme en ce début de rentré scolaire.

Tout d’abord vous dire merci pour votre soutien depuis maintenant plusieurs années qui m’a permis de mettre en œuvre de nombreuses avancées notamment dans mon bâtiment de stockage et de mouture du grain.

Les moissons se sont plutôt bien passées : Le petit épeautre était bon à tout point de vue et le blé dur qui était cultivé sur la ferme de la vacherie est de très bonne qualité. Le rendement de ce dernier étant un peu faible je vais acheter du grain au Lycée agricole de Melle (Ferme en Bio) qui en a aussi cultivé cette année. Concernant le Sarrasin que j’avais acheter à l’EARL Gourdon (79 Lorigné), il m’en reste suffisamment pour tenir jusqu’en 2019. Il est prévu que j’en implante 2 ha l’an prochain. J’implanterai cette année du Seigle pour démarrer une nouvelle gamme de Rubans au Seigle en 2019.

L’essentiel des aménagements étant réalisés, mon programme de 2018 / 2019 sera orienté vers la poursuite des plantations de haies et même des pommiers en agroforesterie. Je reste également attentif pour l’acquisition de terres de supplémentaires afin d’assurer l’autonomie en céréales à moyen terme. J’accueille cette année une stagiaire en BPREA.

Pour les pâtes pas de grands changements, si ce n’est les Rubans Ail Basilic qui sont arrivés au mois de février dernier. Je ne vais pas poursuivre les “Nouillettes pour la soupe” car elles ne se sont pas biens vendues. Les farines semi-complètes moulues sur meules de pierres sont aussi disponibles depuis le début de l’année. (Vous trouverez en PJ les tarifs actualisées)

Je vous donnerai rendez-vous au printemps 2019 pour une visite de ferme.

Bonne rentrée à tous

Tarifs Pâtes 09/2018

Tarifs Pâtes 09/2018

Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *