Début nouvelle saison estivale 2022

Dès le jeudi 7/04, l’association et ses producteurs se relancent dans une saison de 6 mois pour proposer des produits frais, locaux, de saison et bio.

Vous pouvez trouver des informations sur l’adhésion ici et le bulletin d’adhésion par ici.
Le montant de l’adhésion a été revu et voté en Assemblée Générale le 26/03/2022, 5€ pour tous.

Vous trouverez également les contrats disponibles ici.


Dans le contexte particulier de la grippe aviaire, notre productrice, Hélène Bailly (très active, vous pouvez l’apercevoir régulièrement dans les journaux) a plus que jamais besoin de soutient.
L’AMAP prend toute son importance dans ces moments difficiles pour les producteurs. Maintenir le contrat permet à ceux qui le veulent, de soutenir Hélène. Réfléchissons individuellement à ce que nous coûte l’achat d’une volaille par mois, et imaginons l’impact pour Hélène si 10 adhérents choisissent de s’engager sur une volaille par mois. Il me semble que notre rôle d’amapien est essentiel dans ce contexte et permettra, nous l’espérons, à Hélène, de rebondir face à cette épreuve.

Une AMAP est une Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne ayant pour objectif de préserver l’existence et la continuité des fermes de proximité dans une logique d’agriculture durable, c’est-à-dire une agriculture paysanne, socialement équitable et écologiquement saine, de permettre à des consommateurs d’acheter à un prix juste des produits d’alimentation de qualité de leur choix, en étant informés de leur origine, et de la façon dont ils ont été produits, et de participer activement à la sauvegarde et au développement de l’activité agricole locale dans le respect d’un développement durable.

Charte des AMAP (http://www.reseau-amap.org/docs/chartedesamap.PDF)
This entry was posted in Local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.